Vocabulaire

Vous ne vous souvenez plus d'un mot lu dans le Navigateur du Magespace? Voici quelques rappels. Une page que j'espère le plus inutile possible, puisque l'idéal est que chaque nouveau mot se comprenne de lui-même.
Affichage de 44 élément(s)
motdéfinition
Trier 
 
Trier 
 
motdéfinition
A.E.L.C  Agence d'expédition des lettres et des colis, la poste de l'intermonde, en quelque sorte.  
acide colorosif  Les acides colorosifs sont des substances magiques visant à annuler certaines teintures. Le rouillebleu est le plus courant. Mais le blanchisseur permet également de restaurer le blanc d'un linge. Ces acides abîment toutefois les étoffes.  
anvert  Plante parasite de couleur violette, se nourissant de la chlorophylle de son hôte. Sa présence est mise en évidence par un jaunissement des feuilles. 
arachnide Virus qui se promènent sur le réseau et génèrent des perturbations. 
arachnopères  Pirates du réseau, programmateurs des arachnides. 
archipel  Regroupement d'îlots. Il y a un gouverneur par Archipel. 
blanchisseur Acide colorosif du jaune. 
Canal Jeune Partie du réseau où on peut trouver beaucoup de musique ciblée jeune. 
Canal Théories  Partie du réseau où sont stockés un grand nombre de reportages sur les théories magiques. 
CAPS  Certificat d'Aptitudes à se Protéger Sexuellement 
changemonde  Explorateur des autres mondes. 
colorlangue  Bonbon colorant la langue d'une couleur aléatoire. 
concentrine  Substance en général sous forme de cachet, stimulant les capacités intellectuelles et permettant de repousser la fatigue. Très utilisée par les étudiants pour révser les examens, elle permet aussi d'améliorer l'utilisation des sortilèges. Néanmoins elle reste dans le sang pendant une semaine et est interdite pendant les examens et/ou épreuves sportives. Elle a également des effets secondaires en fonction de sa pureté et de la qualité de sa préparation.  
DDC  Duodécacorde: guitarre à 12 cordes dont 4 correspondent à une basse, instrument très utilisé en rockinétique. 
démagedale  Jeu onirique de parcours dans un labyrinthe  
holosable  ou sable de projection. Il s'agit d'un minéral dans lequel est stocké un film, réduit en poussière par un enchantement. Lorsqu'on répand le sable, les images enfermées à l'intérieur du minéral initial apparaissent grandeur nature.  
magemalle  Malle dont le volume intérieur est dix fois supérieur au volume extérieur 
magespace  Dimension parallèle dans laquelle l'espace-temps est tordu par la magie. Cette dimension est utilisée dans le marcheciel ou les portails.  
Magesang  Secte terroriste qui fait trembler l''intermonde de ses complots. Ses membres sont appelés magesangs. 
mageglisse  Sortilège consistant à utiliser le magefluide (condensation du magespace) pour glisser sur le monde réel à très grande vitesse. Ce sortilège n'est maîtrisé que par quelques athlètes et combattants très entraînés.  
hystéria  Drogue qui se fume et provoque des hallucinations et une amplification des émotions  
géocarte  Jeu de cartes à 60 cartes, couplant nombres et figures géométriques. 
marcheciel  Sortilège qui consiste à changer de sphère de lieu dans l'intermonde.  
mébaltrap  Jeu de balle très populaire dans l'Intermonde. Se joue à 2 équipes de 5 sur un terrain hexagonal. Les parties durent 1h. 
médicaliste  Pharmacien  
octacorde  Genre de guitarre à huit cordes, appelée familèrement une pince.  
ordregarde  Policier de l'intermonde. 
parlevent  Sortilège qui consiste à envoyer des messages vocaux à distante réduite, en les laissant glisser par déplacement de l'air.  
percuterie  Assemblage de plusieurs caisses de raisonnances et leviers/pistons qui permettent de faire des percussions à différents timbres  
PGV  Portail à Grande Vitesse  
photobilles  Billes phosphorescentes servant à l'hypnose, instrument de psychorêverie.  
pierre d'équinoxe  Une pierre présentant des stries noires et blanches. Elle présente des propriétés alchimiques permettant la fixation de propriétés luminescentes.  
psychorêverie  Discipline d'étude des rêves et de la psychologie  
réseauphone  Appareil en forme de coquille d'escargot assurant le téléchargement de musique à parir du réseau et le restituant sous forme auditive.  
rockinétique  Musique rythmée où le chanteur utilise 1 ou plusieurs instruments d'accompagnement via télékinésie  
rouillebleu  Cette substance est un acide colorosif: il détruit la couleur bleu dans les composés et permet d'annuler des teintures.  
tempête gravitique  Désordres gravitationnels se déplaçant dans l'intermonde comme le ferait un ouragan sur terre.  
Transmetteur-Recepteur  TR: appareil de communication remplaçant le téléphone pour les personnes incapables d'émettre tlépathiquement à longue distance.  
tripliano  Orgue à trois rangées de touches  
tripliano à distorsion  Le tripliano a été modifié pour que les touchent donnent plusieurs harmoniques avec une déviation vers les aigus ou les graves  
Voguetempête  Le navire de Agar Yuzanov capable de naviguer dans le magespace. Longs d’une trentaine de mètres, il arbore une immense voilure noire, surmontée d’un pavillon noir orné d’une tête de mort. Sur la coque brune est écrit « Voguetempête » en lettres argentées. La proue du navire représente une gigantesque tête de lézard cornu. La poupe est une longue queue torsadée qui ondule alors que le bateau avance.  
stratémage  Jeu de stratégie faisant penser aux échecs, mais avec un élément aléatoire dû à l'utilisation de dés.  
zéquidé  Sorte de cheval.  
syreine  Fleur odoriférante poussant beaucoup sur Valrus. Son essence est souvent utilisée dans les parfums et dans les potions hypnotiques.  
Affichage de 44 élément(s)
Comments