L'auteur‎ > ‎Archives‎ > ‎

Anciens messages

publié le 5 mars 2011 à 07:32 par Cyril Pujos   [ mis à jour : 5 mars 2011 à 08:00 ]

11/02/2011

Je commence à voir arriver la fin de l'histoire de mon prochain projet. Je pense avoir fini le premier jet avant le mois d'avril. Après ce sera relectures, corrections. En attendant, un nouveau dessin plus en rapport avec ce nouveau roman. Allez, j'arrête de me disperser et je retourne à l'écriture.

À bientôt pour de bonnes nouvelles.

***********************************************************************************************************************************************

01/01/2011 

J'adresse à tous mes meilleurs vœux pour cette année 2011 et plus particulièrement des rêves, des rencontres, du partage et des livres.

Que votre oiseau de feu vous accompagne cette année encore et qu'il vous entraîne dans la plus belle et la plus effrayante des aventures: votre vie.

***********************************************************************************************************************************************

13/12/2010

Le temps passe et ça n'avance pas beaucoup sur ce site...

Un petit compte-rendu de mes dernières activités.

Comme prévu, j'étais à Limoges le 25 septembre, mais je n'ai pas vu grand monde... L'après-midi aurait pu paraître longue, mais heureusement quelques âmes charitables sont passées. Un jour, j'aurais plein de fans qui viendront pour que je signe (ou pas...).

La 25ème heure du livre fut au contraire un véritable succès: plein de livres vendus, des moments super sympas avec les auteurs, les bénévoles (ne jamais les oublier: sans eux, pas de salon) et les lecteurs. Quel plaisir de voir des lecteurs demander la suite! Bref je recommence quand ils veulent. L'an prochain?

Après ça, je me suis rendu aux Utopiales le 13 novembre. C'était la première fois que je me rendais à ce salon de la littérature de l'imaginaire. Spectateur cette fois: ça laisse du temps pour apprécier les livres, aller voir les expos, écouter les conférences... (Un jour, quand je serai un auteur connu, moi aussi, je serai invité...) Sinon, si vous ne connaissez pas et que vous avez l'occasion, c'est très sympa. 

Dernière actualité: mon interview sur Fantastinet.com, un site dédié à la littérature de l'imaginaire, réalisé par des passionnés. 

À part ça, j'avance lentement sur mon prochain projet: une histoire sombre de guerriers, de dragons, de sorciers, de culte des ancêtres, de sceaux et de calligraphie... J'ai hâte de connaître la fin. En attendant, j'attends vos commentaires sur la trilogie des aventures de Théo.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année.

***************************************************************************************

19/08/2010

Un peu d'activité pour septembre et octobre:

- je serai à Limoges, au centre culturel de Leclerc, le 25 septembre de 14h00 à 19h00, pour une après-midi dédicace.

- je participerai à la 25ème Heure du Livre, salon du livre du Mans, pour la 3ème année consécutive avec la librairie Thuard le 16 et 17 octobre.

J'espère vous y voir.


Je profite de cette actualité pour ajouter les liens Edilivre sur chaque page de présentation des différents tomes ainsi que l'ISBN.


Dans la rubrique jdr sous l'onglet l'auteur, j'ai ajouté ma première trilogie jamais publiée. Elle manque de finition, même si je me suis fait mes premières armes avec ça. Cette trilogie est directement liée au jeu de rôles, puisqu'elle me permet de décrire Gonradil, l'univers que j'ai créé à cet effet. 

***************************************************************************************

26/07/2010

Ça fait une plombe que je n'ai rien mis à jour, mais je vais me replonger dans l'évolution de ce site dans les jours qui vont venir.

Sinon je voulais juste faire le point sur mes projets:

- Tout d'abord, concernant le projet d'écriture collective avec mes étudiants, ce n'est malheureusement pas achevé à l'heure actuelle. Néanmoins deux manuscrits presque complets sont ressortis de cette expérience, même s'il reste aujourd'hui encore beaucoup de travail sur l'harmonisation des chapitres, notamment du point de vue de la cohérence. Je dois avouer que ce fut une expérience très enrichissante et fort agréable, même si je regrette que nous n'ayons pas réussi à terminer ça avant l'été. 

- Sur le plan de mon écriture personnelle, j'ai commencé une nouvelle histoire, mais cette fois-ci dans un univers très différent, avec de tous nouveaux personnages. Pour le moment, je reste fidèle à ma narration à la première personne et au présent, mais les codes culturels, l'époque, les formes de magie (oui, il y a toujours de la magie) n'ont pas grand chose à voir avec les aventures de Théo. 

- J'ai déjà raconté que je pratiquais le jeu de rôles depuis des années. J'ai donc mis des données en partage pour d'éventuels joueurs. 

Voilà pour mes projets actuels...

En attendant, je souhaite à tous ceux qui en prennent d'excellentes vacances, bon courage aux autres, et à tout le monde, la lecture d'excellents bouquins. A ce sujet, les Héritiers de la Chimère... Ouais, bon, je ne dis pas qu'il est excellent... Mais votre avis m'intéresse: est-ce la fin que vous attendiez? Avez-vous des regrets? Des questions?

Bref, à défaut d'exploser les ventes, ça me ferait plaisir de savoir si vous avez aimé, pourquoi et comment. 

Alors si vous voulez me contacter, écrivez moi directement. 

A plus.


***************************************************************************************

25/01/2010

Je viens enfin de recevoir les premiers exemplaires! Je suis ravi: il est très beau.  Bien que ce soit déjà mon 3ème roman, je ne suis pas encore blasé et je ne peux m'empêcher de toucher a couverture, de le feuilleter... 

Bon, ben, reste plus qu'à le faire connaître maintenant.

***************************************************************************************

11/01/2010

Ca y est! Les Héritiers de la Chimère est sorti. 

Vous pouvez le trouver sur  le site d'Edilivre en attendant la prochaine sortie sur Amazon, Alapage et peut-être un jour dans des librairies.

A très bientôt.

***************************************************************************************

09/01/2010

2010... Déjà. Une année décisive puisque ce sera celle de la sortie du dernier tome des aventures de Théo. Oui, car ce sera bien le dernier, sans retour possible. La fin d'une aventure pour moi, mais d'autres suivent déjà: 

- des étudiants de l'ISMANS planchent actuellement sur l'élaboration de 2 manuscrits. Ils sont actuellement à la création des personnages et de l'histoire et je pense que les manuscrits devraient être prêts pour la fin de l'année scolaire. Bien que je ne joue qu'un rôle d'animateur, c'est une expérience absolument passionnante.

- quant à moi, j'ai déjà un autre projet en tête. Il ne reste plus qu'à trouver du temps pour l'écrire.


Que je n'oublie de vous souhaiter une bonne année 2010 avec mes meilleurs voeux de bonheur, santé, amour, chance, succès et, bien sûr, de bonnes lectures...


***************************************************************************************


20/12/2009

Lentement (toujours trop lentement), le processus d'édition avance. Ce week-end, j'ai relu la première version du Bon à Tirer des Héritiers de la Chimère. Il reste encore quelques détails à régler. Mais ça avance. En attendant, la couverture vous est dévoilée sur la page consacrée...

En attendant les dernières nouvelles, je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année.

A l'année prochaine...


******************************************************************************************


15/11/2009

Tout d'abord, une bonne nouvelle: la conception de la maquette des Héritiers de la Chimère a commencé. J'ai hâte d'avoir le résultat.

A part ça, j'ai ajouté aujourd'hui les résumés des tomes 1 et 2. Attention à ceux qui ne souhaitent pas se gâcher la surprise. Et tant qu'à faire, j'ai mis une liste des personnages et du vocabulaire par rapport au Navigateur du Magespace. Au fait, j'ai un peu réorganisé le site de façon à associer les informations au livre adéquat.


******************************************************************************************


16/10/2009

Le week-end dernier, c'était la 25ème heure du livre

Au stand SF et fantasy, j'ai eu l'occasion de rencontrer auteurs et lecteurs. Ce fut un moment mémorable. Dès que j'aurai lu les quelques livres que j'ai achetés, je compléterai les liens sur la page auteur (voire je ferai une page dédiée...).

Autre grande nouvelle, j'ai lancé jeudi un projet d'écriture avec les étudiants de l'ISMANS.  J'en dirai plus quand ça aura avancé.


La nouvelle la plus importante: Edilivre a maintenant tout ce qu'il faut pour préparer la publication du 3ème et dernier tome des aventures de Théo, Les Héritiers de la Chimère. 


******************************************************************************************


15/08/2009

J'ai enfin réussi à modifier le fond d'image de ce site. Ca fait un peu moins page blanche comme ça...

Dans ce qu'il me semble intéressant, je signale la création d'une page Galerie contenant quelques illustrations sur le thème des aventures de Théophile Wolf. Si certains d'entre vous ont également été inspirés, qu'ils n'hésitent pas à me contacter sur Facebook pour que ces images soient ajoutées (avec le nom de l'auteur) à cette page...

J'ai également ajouté une page sur l'auteur (moi...)... Si par la suite, quelqu'un avait des questions sur ce sujet, c'est là que je posterais les réponses...


******************************************************************************************


Bonjour à tous,


Soyez les bienvenus.

Pour le moment, ce site n'est qu'un amas de pages (et un petit amas)... Mais l'idée est de mettre à disposition un espace d'échange.

Pour commencer, on m'a fait remarquer qu'il y avait beaucoup de personnages dans ce livre (???!). Attendez les suivants: ce sera pire! Du coup, je me suis dit que faire une petite liste ne pouvait pas faire de mal. J'ai donc mis à disposition la plupart des noms rencontrés, mais j'en ai certainement omis quelques uns. Néanmoins, ça devrait aider à la lecture du Navigateur du Magespace, qui vient de sortir. Alors allez faire un tour sur l'onglet personnages dans la barre de navigation. Comme ils ont joué un rôle important, j'ai également ajouté les avatars rencontrés dans le monde de l'Art de la Guerre. Et une pincée de vocabulaire pour ceux qui auraient oublié ce qu'était le magespace ou un zéquidé.


Je me dois aussi d'ajouter les liens vers Edilivre:

http://www.edilivre.com/doc/4215 pour La Confrérie d'Archeronde

http://www.edilivre.com/doc/8934 pour Le Navigateur du Magespace


Comme il n'y a pas toujours assez de place pour exprimer ce que vous avez aimé ou détesté (j'aime à croire dans ce cas là que vous n'êtes pas vraiment sur cette page...) sur ces livres, n'hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook:  La Confrérie d'Archeronde


Il me reste à vous souhaiter une bonne lecture.


Cyril Pujos

Comments