l'Œil de Nevonshrack

couvertures OdN

Tome 1: Le réveil du dieu maudit

Au fond d’une impasse, dans la maison du magicien, 5 ados s’apprêtent à achever une campagne de jeux de rôles, « Le culte de Nevonshrack, genèse et mort d’un dieu ». Mais alors que les joueurs miment le rituel susceptible de détruire l’Œil de Nevonshrack, relique du dieu maudit, ils sont absorbés par le jeu et se retrouvent désarmés et séparés dans un monde de magie et de violence, dont ils connaissent les dangers et les règles. Il leur faut maintenant retrouver les autres et tenter de rentrer chez eux, ce qui les amènera inexorablement à affronter le culte que leurs personnages combattaient… Et si leur présence sur Gonradil était une manœuvre du dieu en sommeil ? Une chose reste certaine en jeux de rôles : les joueurs sont incontrôlables et capables de changer le monde…

Tome 2: Le jugement divin

Pour lire le résumé, sélectionner les lignes ci-dessous avec la souris. Attention, spoilers: il récapitule des éléments clefs du premier opus...

Envoyés sur Gonradil par un rituel magique, Légende, Ludo, PJ et Dark sont séparés et tentent de survivre dans cet univers violent et magique. À Nipion, Légende s’est initié aux arcanes de l’amour et à la magie de la guilde de marais. À l’aide d’une boule de cristal et de son professeur, il parvient enfin à retrouver la piste de ses amis. Malheureusement son maître est un traître aux ordres de Nevonshrack et les Dieux savent ce que serait devenu Légende s’il n’avait été secouru une fois de plus par les prêtresses de Nadja. En parallèle, Ludo, qui est apparu dans le mythique cimetière de chitine, a été recueilli par Tarek, qui lui a enseigné son art du marionnettisme magique. Toutefois ce dernier est emporté par la Mort et Ludo doit quitter son refuge. Accro de jeux vidéos, celui-ci se lance à l’assaut de la pyramide d’obsidienne, apparue mystérieusement dans le désert. Il y découvre la tombe de Nevonshrack et le réveille sans parvenir à le vaincre. Pendant ce temps-là, sur Terre, Ayme-Ji suit les aventures de ses joueurs sur le livre du scénario, terrifié à l’idée de ce qui pourrait advenir. Qu’est-il arrivé à PJ ? à Dark ? Parviendront-ils à se retrouver et à vaincre Nevonshrack ? Dans cet univers de jeux de rôles, nos amis pourraient bien découvrir de sombres aspects d’eux-mêmes qui pèseront lourd lorsque viendra le jugement divin…


 

Cristallomancie
Duel de mages
m(agic)-pad
Bataille épique

Comments