La Voix des Ténèbres









Dragons élémentaires de TaoLan



Autre idée de couverture pour la Voie des Ténèbres

 
Un

Google+ Share Button

URL de spécification du gadget introuvable

Extrait de l'Histoire des Terres du Dragon, La Naissance de l’Empire.

La mort d’Eclair Tranchant bouleversa les projets de Firmament. Privé de son plus vaillant guerrier et de son meilleur général, son espoir d’unifier les Terres du Dragon en un Empire tombait à l’eau. Désespéré, assiégé par les seigneurs des six autres royaumes, il fit venir à lui un sage. Celui-ci se prosterna aux pieds de Firmament et accepta de l’aider, à la condition que son nom ne soit jamais dévoilé. Firmament accepta et le sage fit venir à lui le fils d’Eclair Tranchant. Il l’examina longuement, puis il l’emmena dans un lieu retiré où nul n’eut la permission de le suivre. Lorsqu’ils revinrent tous les deux, le jeune garçon avait bien changé. Malgré son âge, il défit deux excellents combattants, faisant montre d’une maîtrise égale à celle de son défunt père. Puis il révéla à Firmament par quelle traîtrise Eclair Tranchant avait été éliminé, car il possédait la science et les souvenirs de son géniteur assassiné.

Ainsi naquit le premier ancestral.


La Voix des Ténèbres raconte l'histoire d'Espoir, héritier du clan guerrier des Immortels, au sein de l’empire du Dragon, une culture millénaire inspirée (librement inspirée) d’un médiéval asiatique. Espoir est destiné à devenir un ancestral, c’est-à-dire un combattant ayant conclu un pacte avec ses ancêtres pour puiser leur expérience et leur force en échange de sa vie. Après sa transformation, il est traité comme un dieu, un dieu violent et intolérant, faisant respecter la « justice » et « l’ordre céleste » par l’épée. Particulièrement doué, il est appelé à une grande destinée, malgré la corruption de l’époque qui favorise les courtisans aux dépens de la classe militaire. Mais dans l’ombre, des sorciers œuvrent à la corruption du monde créé par les dragons, tandis que les courtisans intriguent pour le pouvoir, que les riches affament les pauvres et que des ennemis héréditaires se réveillent… Peu à peu, le piège se referme, entraînant Espoir sur la sinistre voie de la vengeance...


Découvrez l'Empire du Dragon, sa culture sanglante et impitoyable, ses décors et ses coutumes, sa magie et ses complots dans La Voix des Ténèbres, publié le 7 septembre 2012. Pour ce roman, je resterai fidèle à ma narration à la première personne du singulier et au présent, vous faisant visiter ce nouvel univers à travers les yeux d'Espoir. Histoire, religion, magie, combats de sabres réunis en un unique tome beaucoup plus sombre que les Héritiers de la Chimère.



Alors à bientôt, si vous en avez le courage...

 

La plume est-elle plus forte que l'épée?





Essai de couverture

Au palais du dragon de feu
Ancestraux en action